Passion des Cavalier King Charles Index du Forum
Passion des Cavalier King Charles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dosage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion des Cavalier King Charles Index du Forum -> Santé -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lna
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 15:20    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

Cc, je voudrai savoir qu'elle dose de corquettes (ou patée) donnez vous a vos chiens parce que je trouve Bounty très "rondelette" elle pèse env 10kg voir un peu +, pourtant on ne lui donne que 2fois par jour et en plus elle ne se jette pas sur la nourriture dès fois elle va manger sa gamelle du matin dans la nuit suivante, aurait-elle des problème de digestion ou on lui donne trop de croquettes??

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huguette
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 15:38    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

Pour Ulysse qui pèse 10kg, c'est la nourriture ménagère : 140 g de viande blanche + haricots verts + légumes. Donc je ne peux pas t'aider. Pour Choupinet qui commence juste à prendre des croquettes adultes, je lui donne 90 à 100 g de croquettes par jour + quelques friandises ( gruyère, boudoir...). il pèse 7kg. Vois avec ton véto. Elle ne semble pas obèse. Elle a surement une forte ossature comme Ulysse d'où un poids plus important 

Visiter le site web du posteur
Lna
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 19:14    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

merci pour ces information, je m'inquiétais un peu car quand on lit des informations sur les CKC ils mettent de 8 à 10kg environ c'est pour ca mais si elle n'est pas la seule tout va bien!!!!

christie
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 10:39    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Je ne pense pas qu'elle soit obèse, c'est un grand modèle. Bibou pèse 10,500 kg alors que Callaghan ne fait que 6,5 kgs (le premier à 2,5 ans et le second aura 9 mois demain)
Je pense cependant que tu pourrais lui donner sa gamelle en 2 fois comme tu le fais, mais lui laisser 15 minutes, la retirer si elle n'a pas mangé et lui redonner à l'autre repas en complétant pour arriver à la ration journalière, de même, 15 minutes et l'enlever si elle n'a pas mangé.
Elle est trop grande pour avoir sa nourriture à disposition.

Lna
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 12:54    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

Cc, elle n'a pas vraiment sa nourriture a disposition car si elle mange sa ration du matin directement elle n'en n'a plus avant le soir, mais je vais essayé de lui retirer si elle ne le mange pas et retenter un peu plus tard, on verra bien

Anto
Néo'phite

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008 - 17:34    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

Peut-être as tu déjà réglé le problème...
En tout cas si tu la trouve un peu rondelette, touche ses côtes: si tu dois un peu appuyer pour les sentir va chez ton véto et demande lui si il faut lui donner des croquettes régimes pendant quelques semaines. Je te dis ça car Burton était un peu gros ( même beaucoup!! Il faisait environ 11kg..) et pendant un mois il a pris de la nourriture régime et il a retrouvé sa ligne !! Il fait 9,8kg!
Mais d'après la photo que j'ai vu de Bounty, je pense plutôt qu'elle a une forte ossature comme Ulysse..!

Lna
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008 - 18:07    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

Cc, finalement elle est comme sa maitresse, elle est plus lourde qu'elle n'y parait , tant qu'elle se porte bien, qu'elle nous pique des sprint en long en large et en travers dans le jardin je ne vais pas trop m'inquiter mais quand même surveiller son alimentation, après si je vois qu'elle devient patapouf je file directement chez le véto !! car j'y tiens a ma pupuce !!

christie
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008 - 20:44    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

Tu as raison, tant qu'elle est en forme et comme le dit Antonine, il faut pouvoir sentir les côtes quand on passe la main sur les flans.
Elle est née quel jour de septembre ta puce ?

Lna
Membre Ac"tif

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 22:36    Sujet du message: Dosage Répondre en citant

Tests réussi pour le "touchage" de côtes donc tout va pour le mieux et Bounty est née le 20 septembre, eh oui bientot 2ans, mon dieu que ca a passé vite!! va falloir que je lui trouve un petit quelque chose quand même !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: Dosage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion des Cavalier King Charles Index du Forum -> Santé -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation